samedi 24 mars 2012

NEWS EN VRAC

> Petit condensé de plein de choses aujourd'hui ! Je commence avec la traduction d'article exclusif que j'avais promit. Cette fois-ci il date de 2003, année où Anna a joué le rôle d'Ophelia dans la pièce 'Hamlet' adaptée par Bell. Je le répète, cet article est la propriété d'annatorv.com et ne m'appartient pas.
Vous pouvez retrouver l'article en version originale ici.
................................................................................

SYDNEY MORNING HERALD - 18 MAI 2003

Anna Torv est contente de prendre son idole pour exemple.

Des comparaisons avec Cate Blanchett ont été marmonnées partout à propos d'Anna Torv. Depuis les agents de casting jusqu'aux enseignants du NIDA et les stylistes d'Harper's Bazaar lorsqu'elle est apparue sur une page mode le mois dernier, Anna Torv, 23 ans, semble fouler le même chemin que son idole. 'Si elle n'était pas si magnifique je m'offenserais sûrement, mais si je devais être comparée à quelqu'un je voudrais que ça soit elle,' dit Torv. 'La première pièce dans laquelle je l'ai vue était The Seagull avec Richard Roxburgh et Noah Taylor, et j'ai pensé qu'elle était tout simplement merveilleuse. Puis, 4 ans plus tard, elle a atteint des sommets'.

Une carrière qui atteint le niveau de celle de Cate Blanchett n'est pas nécessairement l'objectif de Torv, qui espère un flux de travail régulier. Elle insiste que les rôles l'attirent beaucoup plus que la célébrité. 'Si vous voulez de la célébrité, c'est facile, ce n'est pas compliqué à atteindre, mais je ne comprends pas pourquoi vous voudriez en faire votre objectif,' dit-elle. 'J'aimerais arriver à un point où je peux choisir les meilleurs rôles et s'il y avait un rôle extraordinaire quelque part j'aimerais l'avoir, mais pour moi c'est le travail qui compte.'

Après avoir obtenu son diplôme du NIDA il y a 2 ans, Torv s'est rendue directement sur scène, puis 8 mois dans la série de la chaîne 9, Young Lions. Puis est arrivé un long-métrage, Travelling Light, qui n'est pas encore sorti, avec Pia Miranda, Brett Stiller et Sacha Horler. Enfin, s'est présenté le rôle théâtral difficile d'Ophelia dans la version de Bell de Hamlet, de Shakespeare.

'Je sais que ça fait cliché, mais je suis le bébé de la compagnie et ils tous été géniaux avec moi,' dit-elle. 'Il y a un large éventail d'âges dans la troupe, mais sans mensonges, il n'y a aucune friction et
tout le monde est très calme et s'entend bien.' C'est le type d'environnement riche qui aide Torv à jouer de son mieux. Les critiques envers son rôle d'Ophelia sont excellentes et tout le monde commence à remarquer son style de jeu instinctif et fascinant. 'Ophelia est très dure à jouer parce qu'il n'est pas facile de l'aborder et la disséquer en profondeur a été vraiment difficile,' dit-elle. 'Je la trouve vraiment insaisissable et inconsistante, mais je suis arrivée à la décision que je dois la jouer instant après instant, et que le public peut l'interpréter à sa façon.'

D'héritage estonien, il est facile de voir comment les comparaisons avec Blanchett ont été faites. D'intenses yeux verts, de riches cheveux blonds et une élégance naturelle sont les similitudes évidentes, mais même leurs voix semblent similaires - profondes, résonnantes, avec une séduisante touche de ton rauque. Torv crédite son grand-père estonien à la voix grave pour sa magnifique voix qui ne porte aucune trace du Queensland. 'Nous avons beaucoup d'entraînement de voix au NIDA et c'est quelque chose de très important pour moi, particulièrement sur scène,' dit-elle.

'On ne peut vraiment pas faire un truc comme Shakespeare, qui est du langage et du texte de haut niveau, sans avoir une voix également soutenue. Il fut un temps où le film prenait le dessus sur tout et il n'était pas bien vu d'être théâtral et d'avoir une grosse voix et de faire de grands gestes sur scène, mais personnellement je crois que le théâtre est différent du cinéma et de la télévision, et que le jeu d'acteur doit être soutenu est les voix doivent être plus fortes. Les acteurs doivent être conscients du média dans lequel ils sont et s'adapter, parce qu'ils demandent tous des aptitudes très différentes.'

Torv est née à Melbourne, mais a déménagé sur la Gold Coast lorsqu'elle avait 2 ans. Elle habite maintenant à Sydney avec son petit ami acteur.
................................................................................ 

................................................................................

> Quelques photos du tournage de Fringe ont également été publiées, vous pouvez les retrouver en intégralité ici et ici.
................................................................................

................................................................................

> Voici une vidéo interview du cast de Fringe du Huffington Post, que je ne traduis pas manque de temps. En revanche si vous avez des questions à la concernant j'y répondrais avec plaisir.
................................................................................

................................................................................

> Pour terminer, voici la promo du prochain épisode de Fringe, Nothing As It Seems.
................................................................................

................................................................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire